Chargement...

Complémentaire Santé - Entreprise

28/04/2015

Vous le savez, le 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront avoir mis en place une complémentaire santé pour l'ensemble de leurs salariés.


Complémentaire Santé - Entreprise : TPG Assurances s'engage à vos côtés

Vous le savez, le 1er janvier 2016, toutes les entreprises devront avoir mis en place une complémentaire santé pour l'ensemble de leurs salariés.

Les enjeux sont importants et vont bien au-delà de la simple mise en place d'un contrat de complémentaire santé. L'ANI touche en effet directement vos relations avec vos salariés et donc le droit du travail.

C'est pourquoi TPG Assurances souhaite s'engager à vos côtés, afin de bâtir avec vous une solution adaptée et surtout économiquement durable.

Notre engagement

  1. Vous proposer la meilleure offre par rapport aux spécificités de votre entreprise et de votre branche d'activité.
  2. Vous apporter notre expertise en Santé-Entreprise ainsi qu'une gestion rigoureuse des prestations santé.
  3. Vous accompagner dans la mise en place concrète de votre dossier tant au niveau de votre entreprise qu'auprès de vos salariés.
 

Questions pratiques

En tant que chef d'entreprise, quelles sont les questions incontournables à se poser avant de mettre en place une complémentaire Santé- Entreprises obligatoire avant le 1er janvier 2016 ?

  1. Quelles sont mes obligations au 1er janvier 2016 vis-à-vis de mes salariés ? Un accord de branche a t-il été signé ou va t-il être signé prochainement définissant un niveau minimum de garanties à mettre en place ?
  2. Tous les salariés doivent-ils être couverts ?
  3. Combien cela va- t-il coûter à l'entreprise ? Quel montant, ou quelle part, dois-je au minimum prendre en charge ?
  4. Quels sont les risques en cas de non-respect de la loi ?
  5. En quoi les accords de branche de mon secteur d'activités doivent-ils être respectés ? Quels sont les risques si les garanties de mon contrat Santé sont inférieures aux exigences de ma branche ?
  6. Quelles procédures suivre pour mettre en place ma complémentaire santé Entreprise ? Quelles sont les règles du droit du travail à respecter ? Quel type d'accord d'entreprise doit-il être mis en place. Et quelle information dois-je à mes salariés ?
  7. Quel niveau de garanties dois-je adopter ? Le panier de soins, le contrat responsable ? Puis-je mettre à disposition des garanties complémentaires facultatives et dans quelles conditions ?
  8. Comment choisir ma solution santé Entreprise ? Rapidité de remboursements des frais de santé, disponibilité de mes interlocuteurs, outils web pour le salarié, prix pour mon entreprise...